Banner
Chers adhérents, chères adhérentes,

Ce Samedi 22 Octobre, à l'EPITA Villejuif, s'est tenu l'Assemblée Générale annuelle de Tenebrae en présence de 11 membres de l'association.

Le Président sortant, Daniel Lopez, a présenté le bilan moral de l'association. Il s'est félicité que l'association ait organisé pas moins de 11 Nuits cette année, c'est-à-dire plus que jamais auparavant dans l'histoire de l'association. Nous avons proposé cette année 62 tables, par 27 Conteurs. Nous avons aussi eu l'occasion d'inviter deux auteurs à présenter leurs jeux lors des Nuits (Johan Scipion pour Sombre et Fabien Hildwein pour Monostatos), une expérience que le Conseil d'Administration suivant est invité à reproduire.

Le Président a tenu à adresser ses remerciements particuliers à Monsieur Meuble, qui ne pouvait être présent, pour avoir été Conteur à TOUTES les Nuits de l'année.

L'association a compté jusqu'à 76 membres actifs, dont 59 adhésions l'année écoulée. Il y a eu une adhésion mutuelle avec Opale, qui a été notre partenaire privilégié durant les conventions, en particulier à la Japan Expo.

L'association a été présente sur trois conventions non commerciales (la zone franche de Bagneux, les Rencontres Rôlistes de l'X et les Elfics), ainsi qu'à la Japan Expo, nous donnant l'occasion de constater qu'il y a un public intéressé par l'initiation au jeu de rôle dans ces évènements, ce qui est très positif.

Le trésorier Guillaume Carré a ensuite présenté le bilan financier de l'association, qui est positif. Les principales entrées sont consituées des recettes des Nuits et des adhésion des membres, et permettent de dégager un léger bénéfice par rapport aux sorties que constituent les frais de la buvette, la participation à la Japan Expo, et les frais de fonctionnement.

Il est également à noter que Renaud et Patrick (Copper) ont réalisé le projet d'interface d'inscription en ligne, qui a pu être utilisé lors des dernières Nuits. Cette interface facilite grandement la gestion des inscription aux Nuits pour l'organisateur. Le développement de cette interface sera poursuivi l'année qui vient.

Les bilans moral et financier terminé, nous avons procédé aux candidatures et au vote d'un nouveau Conseil d'Administration. Le Président, le Vice-Président et le Trésorier sortants ne se représentaient pas au Conseil d'Administration cette année.

Se sont présentés au Conseil d'Administration : Renaud Guezennec, Patrick Dos Santos (alias Copper), Cyril Lambin (alia Charlie Lambda) et Lorraine Montel (alias Wish). Ils ont été élus en tant que liste du CA par 12 voix pour et 1 absention.

Le Conseil d'Administration s'est ensuite réuni pour élire un Bureau. Renaud Guezennec a été élu Président de l'association, Patrick Dos Santos Trésorier et Lorraine Montel Secrétaire. Le Conseil d'Administration a également voté un Règlement Intérieur pour Tenebrae (dont la création avait été repoussée par tous les CA précédents), qui sera mis en ligne prochainement sur le site internet de l'association.

Nous tenons à rappeler que tous les adhérents peuvent faire des choses pour l'association : n'hésitez pas à contacter le CA pour lui faire part de vos idées, n'oubliez pas que vous pouvez vous proposer pour aider à l'organisation, voire pour organiser une Nuit.

Je vous donne à tous rendez-vous pour la prochaine Nuit Tenebrae, le 5 Novembre prochain !

--
Lorraine Montel, Secrétaire de Tenebrae 
logo Tenebrae