Banner

Exalted 3 par Gilles111

Le Vieux Roi.

Au deuxième âge, les Exaltés Solaires se sont réincarnés 700 ans après avoir été chassés de Création. Mais le monde n’est pas devenu, pour autant, un endroit accueillant pour les réincarnations de ces Héros de Légendes. Entre les armées des Sangs de Dragons qui veulent les tuer, les Prince-marchands de la Guilde qui veulent les exploiter, et ceux qui se prétendent faussement leurs amis, les Exaltés Solaires cherchent un moyen d’échapper à cette époque hostile.

Il existe loin dans les Terres Sauvages du Sud depuis longtemps abandonnées, un Royaume presque oublié où tous les Solaires sont accueillis et protégés par une figure mystérieuse qui se fait appeler le Vieux Roi. Les rumeurs disent qu’il s’agirait d’un solaire qui aurait échappé à la Grande Usurpation. Quoi qu’il en soit, vous avez embarqué sur la dernière caravane de la ville oasis de Chiaruscuro qui mène à ce mystérieux sanctuaire avant la Saison du Feu qui rendra pendant des mois l’accès impraticable.

Echapperez-vous aux dangers du voyage dans ces terres sauvages ? Que trouverez-vous au bout ? Et si le plus grand danger n’était pas le trajet mais les personnes qui font ce trajet avec vous ?

Vampire : le Requiem 2 par Monsieur Meuble

2016, Île de France, vous êtes une coterie de terrifiants anciens, manipulant la société vampirique française depuis l'Ombre, jouant des ligues et des clans comme de pièces dans une grande partie de Risk où tout les joueurs s'aiment bien et ne veulent surtout pas que le jeu s'achève alors qu'il est si amusant, mais les petits soldats sont bien réels et leurs massacres pour de vrai... mais là, un ancien tombeau étrusque a été découvert durant des travaux, ce qui n'est probablement pas normal, et non seulement vous l'avez déjà vu quelque part, mais vous étiez persuadé d'avoir fait le nécessaire pour que ça ne ressorte pas à la lumière du jour il y a 500 ans...

1516, Isle de France, vous êtes une coterie de tout jeunes membre de La Famille, des perdreaux de l'année pour ainsi dire, tout en bas de l'échelle d'une hiérarchie cannibale qui vous voit comme à peine des pions sur un échiquier, mais vous avez donné votre âmes et vos jours pour obtenir la vie éternelle et le pouvoir, alors vous allez les obtenir, mordiou ! Et ce tombeau des anciens romains que le roi François a ramené du milanais parmi d'autres richesse peut s'insérer dans votre plan en roue libre...

La Voix des Absents, ou la Nécromancie pour les nuls voire franchement ineptes, scénario en trois actes et deux époques, où vous devrez décider ce que vous avez mis dans une boite.

Changelin : le songe par BetterDayz

Alors pour fêter les 30 ans de Zelda et les 20 ans de Changeling: The Dreaming, je proposerai un scénario cross-over entre ces deux univers.



Cliquez ici pour avoir un petit aperçu de l'ambiance et de la bande son ! Attention, sur ordi la musique se lance toute seule

Loup-Garou : les Déchus par Nomad star

Ceux qui sentent l'ombre agoniser

Marseille, 15 août 2016,

Il fait chaud. Le sol brûle dès l'aurore. Les cigales ont choisi de rester dans des profondeurs encore fraîches pour éviter de s'enflammer sous les rayons du soleil. Certains habitants de la cité phocéenne suffoquent près des climatiseurs, d'autres meurent par manque d'hydratation, d'autres encore souffrent d'un mal supplémentaire: leurs oreilles sifflent, leur crâne bouillonne, leurs yeux saignent. Ils ne comprennent pas. Ils ne peuvent pas être malade car ils se nomment Uratha. Quand le soleil se couchera, peu d'entre eux auront survécu. Des meutes entières auront disparu. Des territoires seront perdus.
Viendra alors le temps où il faudra laisser les rancœurs et les conflits de côté, où les ennemis collaboreront; où il faudra enfin identifier et supprimer l'auteur du carnage qui a métamorphosé les ombres de la ville en lumières aveuglantes.

Friday Night's Zombi par Meister

1988. Tous les vendredi soirs, le monde est attaqué par des zombis.

Lors de la première Crise, le 1er avril 1988, une très grande majorité des forces de l'ordre a fini entre les mâchoires des habitants zombifiés de New Stateford. Les seuls à en avoir réchappé furent les chanceux, les talentueux et ceux qui ont fui (et qui pourrait leur en vouloir ?).

Depuis, la police est réduite à peau de chagrin, et se concentre donc sur les affaires urgentes uniquement : braquages, meurtres... les disparitions et autres agressions "mineures" ne sont traitées qu'une fois tous les autres dossiers bouclés.

Heureusement, il reste des gens motivés et soucieux du bien-être de leurs concitoyens pour endosser l'uniforme, boucler leur ceinturon et grimper dans la voiture de patrouille : une nouvelle fournée de jeunes agents arrive, sortie tout droit de l'académie de police après une formation accélérée de 2 mois. New Stateford vous attend, serez-vous à la hauteur de la tâche ?


Le gendarme de New Stateford, un scénario Friday Night's Zombi avec des flics, des zombies, mais pas d'imitation de Louis de Funès.

Undying par Nerghull

Paris, Juillet 1944, les proies ont l'air quelque peu agités. Et, n'en déplaise aux prédateurs, ça les gêne eux aussi. C'est aux maîtres de la société prédatrice de gérer ce désagrément pour que tout le monde puisse retourner avancer ses pions en paix sans être dérangé par des proies agitées. Sauf que les maîtres en question, les patriciens et le Princeps, ils n'ont aucune envie de lâcher leurs pions même cinq minutes. Du coup c'est au plus petits des plus grands, aux patriciens les plus récents, qu'on demande de régler ça. Du coup, il vaut mieux éviter de se foirer, car c'est une magnifique cible dans le dos et l'occasion de tout perdre alors qu'on vient juste de tout gagner.

logo Tenebrae