Banner

Au menu de cette soirée...

Vampire le Requiem par Zack

Mirroirs et fumée

Qu’ils soient perdus au milieu du brouillard des âges, enfouis dans des tombeaux scellés par des sceaux hérétiques ou détruits par les bombardements alliés ; les contes relatant la mythologie vampirique peuvent sembler être un passé fantaisiste ...

Mais cela ne semble pas arrêter les rumeurs et les légendes les évoquant qui se partagent dans les alcôves discrètes des Elyséums, et encore moins le mysticisme et les théories qui se cultivent dans certains salons dédiés à l’occulte. Bien sur, certains clament haut et fort ne pas y croire, mais la peur qui se dessine instinctivement ( !) sur leurs visages est suffisante pour savoir que "C’est" réel.

La peur est elle juste une arme politique ? Ou trahit elle des réalités que même les anciens voudraient oublier ?

Les 5 joueurs seront plongés dans l’Amérique des années cinquante, et plus précisément dans la société vampirique de Louisiane, avec ses démons & ses dieux mais surtout ceux des Autres. Le système de jeu subira certaines des modifications proposées dans le supplément "Mirrors".

Loup Garou : Les Déchus par Renaud

Venez découvrir l’Irlande et l’Univers mystérieux de Loup Garou les Déchus dans ce scénario destiné aux débutants.


Changeling : the Lost par Popov

Ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que si vous avez vu Inception, vous voyez d’ors et déjà l’ambiance. Bien entendu, pas de technologie pour des Changelings, uniquement de la magie féérique.

Attention, ne vous méprenez pas, il n’est pas non plus nécessaire d’avoir vu le film pour jouer ou pour s’amuser.


Exalted : Infernaux par Gilles111

Grand Theft Yeddim

Le Dragon d’Ebène (un Archidemon) a décidé d’offrir un cadeau de mariage à sa belle fiancée, un cadeau dont elle a rêvé pendant 700 ans sans jamais avoir pu se l’offrir : Nexus. Vous êtes envoyés dans la plus grande ville de Création pour la mettre à genoux et l’offrir à l’Impératrice. Vous découvrirez ce qui se cache derrière l’Emissaire et vous aurez l’occasion (si vous réussissez) de foutre un sacré bordel dans l’Ouest.

Always Lost In The Sea

Celle Qui Vit En Son Nom (Archidemon) a besoin (de nouveau) des personnages pour Réclamer l’Ouest de Création. Ses problèmes comprennent, entres autres, un certain Swan (Exalté Solaire de son nom) ayant pris possession de la Flotte Impériale ; seuls les personnages peuvent rétablir l’équilibre en faveur de Malfeas. Un scénario de combat social et de batailles épiques sur la mer dans lequel les personnages ont l’occasion d’explorer leurs souvenirs et leurs destins du Premier Age lorsqu’ils étaient des Solaires et peut-être de choisir un camp dans l’Apocalypse à Venir (... avant le prochain...).

Les Demoiselles d’Horreur

Le Grand Mariage du Dragon d’Ebène va avoir lieu dans quelques jours. Tout Malfeas (=les Enfers) est en ébullition et les personnages ont été choisi pour constituer la garde d’honneur de la Mariée . Mais le Prince d’Argent (un Seigneur de la Mort) fait un cadeau étrange : une liste de démons (et de Princes du Soleil Vert) qui travailleraient en secret pour Création. Lorsque cette liste se répand dans les Enfers, la folie s’emparent des Démons, des Royaumes démoniaques tombent, d’autres se créent, des Yozis (Archidemons) sont attaqués. Cette folie ne risque-t-elle pas de compromettre le dé-sacrement du mariage tant attendu ? N’y a-t-il que des mensonges dans cette liste ? Un scénario spécial 100% MALFEAS, pour découvrir les us et coutumes de cet étrange Royaume et en dévaster quelques parties à coup de HELLSTRIDER (Mecha des Enfers).

Si vous envisagez de vous inscrire à la table, n’hésitez me faire parvenir votre préférence entre ces 3 scénarios et laisser vos commentaires sur mon blog.

Mage : l’éveil par Nomad Star

Le silence des ruines

Le temps fait inexorablement son office. Et ce qui était autrefois une Cité grandiose n’est plus aujourd’hui constitué que de quelques vieux cailloux et artefacts éparpillés dans le monde. Mais ces vestiges détiennent les connaissances de la civilisation Atlante et les éveillés contemporains n’hésitent plus à déclencher des guerres pour s’approprier ces parcelles inestimables.

Il se trouve justement que des statuettes étranges qui semblent âgées de plusieurs millénaires viennent d’être retrouvée par des pêcheurs mauritaniens. Celà aurait pu paraître facile à acquérir si au même moment il n’y avait pas eu un coup d’état à Nouakchott, la capitale. En plein chaos, le pays n’offre pas vraiment un cadre sûr pour les visiteurs étrangers, surtout que les occidentaux sont désignés comme des cibles par le nouveau pouvoir en place.

Mage : Ascension - Technocratie par Lorraine

Teaser à venir

Mage : La croisade des sorciers par Monsieur Meuble

1470, un soleil de plomb écrase les collines. Les rues de Candia désertés par toute âme et les galères vénitiennes attendent le frais pour vomir leurs marchandises et charger les produits destinées à la Sérénissime. Au delà des murailles, dans la fraicheur de l’ombre d’un olivier, le vieux patriarche se repose et attend. Il peut entendre par la fenêtre ouverte de la maison la vieille qui raconte des histoires aux enfants. Les vieilles histoires, les meilleures. Elle parle d’un enfant obligé d’errer dans une maison dont il ne peut sortir ; d’une sœur offrant la mort de son frère à son amant ; d’un roi ayant offensé les cieux et le payant de sa honte et du sang des siens ; d’un forgeron provoquant le malheur à chaque fois qu’il crée et créant pour réparer le malheur ; d’un fils de deux pères brisant tous les obstacles et incapable de bâtir quoi que ce soit ; des balivernes de héros, de monstres et d’aventures ; des histoires initiatiques de responsabilité, d’orgueil et de savoir ésotérique.

Le disciple du patriarche arrive, couver de sueur et de terre mêlés. "Ça y’est, maitre" halète-t-il, "je vous l’ai trouvé et il est en parfait état. Ils sont presque tous bons, y’a juste celui de, je crois, Rhadamante, qui a pris un coup de pioche, mais rien d’irréparable. Tenez, voici le votre." finit-il en tendant au vieillard un vénérable morceau de terre cuite

"Bien bien bien," ricana le vieil homme. "Le décor n’a pas été enlevé, le chœur a ses accessoires, le texte s’écrit jour après jour. Il ne manque plus que les acteurs et la catharsis pourra s’achever."

"Hin hin. Néanmoins, maitre, avec tout le respect que je vous dois - tout le respect que nous vous devons tous - vous n’auriez vraiment pas pu juste nous dire où se trouvaient ces diables d’antiquités ? Ou alors vous auriez au moins pu faire tourner le temps, qu’il fasse un peu plus frais pendant qu’on creuse..."

Le Maître se retourna vers son insolent disciple en se plaquant sur le visage le masque juste déterré, le visage d’un vieillard furieux aux yeux bordés de larmes et d’une voix allant droit à la moelle épinière, tonna "Le Roi n’a pas à faire le travail des esclaves, il a des esclaves pour ça ! "

Sur le pont du Rialto, quatre improbables silhouettes sont accoudées au dessus du Grand Canal et tentent de discuter d’un air aussi naturel que possible pour ne pas attirer l’attention du marchands d’épice derrière eux qui, très honnêtement, n’en avait rien à fiche. Celui dont la lourde tenue et la capuche blanche hurlaient au monde entier "regardez moi,je suis incognito !" pointe du doigt une série de palais sur la rive San Marco et explique son plan dans une sorte de chuchotement hurlé (y’a un de ses foins sur pont, pas moyen de discuter à l’aise...) à son voisin.

...et là, normalement, la gondole de l’Artisan s’arrimera au quai du Palazzo Contarini. Les Contarini sont liés à la Haute Guilde mais, pour autant que je sache, ne sont pas impliqués dans la transaction. C’est pour ça qu’il arrive par gondole et pas par la porte, alors nous aussi on va éviter de les déranger : ils fournissent juste le quai...

Le voisin en question, un beau jeune homme au visage d’ange dans une robe de moine (ou une belle jeune fille au visage d’éphèbe dans une robe de moniale ?) avait les yeux dans le vide et la bave aux lèvres sous l’effort mental de tenter de suivre le discours incessant et le raisonnement un peu confus de son interlocuteur. Sur son autre coté, sa sœur, digne signora au regard froid et à la tenue impeccable faisant tâche dans cet endroit et qui avait d’ors et déjà eu à subir le plan de l’aventurier, écoutait d’un air aussi inintéressé que possible des choses plus importantes, comme le piaillement des oiseaux, le clapotement des flots ou les conversations des vents.

...c’est alors que tu créeras une diversion visible et éclatante du coté de San Paolo, je pense que le toit de la chapelle de San Pantalone sera le meilleur endroit pour ça, pendant que ta sœur se laisse tomber du toit, attrape le livre des mains d’Agostino puis traverse le Canal sur les ailes du vent. Le vieux fait exploser le quai, Je m’occupe des derniers gardes et poursuivants éventuels, on se disperse et on se retrouve le lendemain à Santa Crocce. C’est un bon plan, t’as pas besoin de tuer qui que ce soit, on s’en occupe. Sauf si il y a un tireur avec un fusil à longue portée sur l’autre rive, là, c’est à toi de t’en occuper, mais quels sont les chances que ça arrive ? Et puis c’est pour la plus grand gloire de Dieu alors de quoi te plains tu ? Des questions ?

L’homme d’âge mûr à la barbe blanche trouée par des brulures et qui jusque là arrivait excellemment à être discret se retourna vers le jeune mage enflammé et, d’une voix posée et neutre, demanda simplement

Il est un point qui n’a pas été abordé, ou alors je crains ne pas avoir attention, jeune homme. A laquelle des grandes et vénérables familles du Livre d’Or de Venise appartiennent le sieur Agostino qui va pratiquer la transaction de l’ouvrage qui semble tant nous intéresser, et le palais dont il sortira et sur le quai duquel il discutera en sécurité supposée mais néanmoins relative ?

Famille Giovanni. Très vieille noblesse, la meilleure. Un peu reclus sur eux même, mais ils ont un bonne réputation d’érudit. Pas encore contactés par l’Ordre de Raison, ce qui est étonnant, mais si justement on peut leur laisser une mauvaise première impression...

Ce plan est épatant et je n’arrive pas à envisager comment il pourrait mal tourner.

Scénario pour 4 joueurs.

logo Tenebrae