Banner
Mage l'Eveil par Monsieur Meuble

Un scénario Mage : L'Eveil pour 5 joueurs avec du Salvador Dali dedans.

Dans le Monde des Ténèbres, il est bien connu que, contre toute attente, les vampires se cachent des humains qu'ils craignent au fond de leur manque d'âme, que les Loups-Garous sont des shamans mystiques remplis de sagesses, que les fées se font enlever par les psychiatres et que les fantômes ont une vie passionnante.
Et si... on foutait toutes ces constructions pragmatiques par terre ? Et si soudain les vampires régnaient sur des populations apeurés, les loups-garous se complaisaient dans leur bestialité, les fées tourmentaient le monde pour leurs plaisirs malsains, les morts hantaient les vivants par jalousie ? Et si la fiction dépassait la réalité ?
Alors, nous dit la logique narrative, des Héros se lèveraient pour sauver le monde, tuer le dragon et se taper la princesse. Iront-ils jusqu'à tuer les héros ?

Loup-Garou l'Apocalypse par Gilles111

Vancouver - Fin des Années 90

La fin des temps approche, l'Apocalypse n'a jamais été aussi proche et les 3 signes annoncés il y a des milliers d'années par la prophétie sont arrivés : le soleil rouge d'Antelios règne dans le ciel de l'Umbra (monde des esprits), le Ver corrompt la Tapisserie et les Boys Bands envahissent les radios.

Vancouver est dans la Nation Garou une ville tout a fait particulière : les Tribus sont en paix et collaborent pour protéger le Grand Caern ; plus étonnant : dans cette ville, les Caïnites (Vampires) et les Garous ont signé un pacte de non agression. Mais méfiez-vous de l'eau qui dort ... Surtout quand celle-ci peut se transformer en une énorme bête de 500 KG préte à vous arracher la tête !

Vous incarnez une meute multi-tribale du Sept de Vancouver. Votre mission est de combattre les filiales de la Pentex ( entreprise tentaculaire dont l'objectif est de propager l'influence du Ver) installées dans Vancouver. Mais les choses vont bien vite se compliquer quand le pacte de non-agression va être mis en péril, tandis que les Uktenas du Sept ( tribut de spiritualistes) se mettront à parler d'une Griffe du Ver (démon légendaire) appelée le Hurleur qui serait sur le chemin du Sept....

Comment souhaitez vous mourir ? À coté de qui souhaitez vous combattre pour ce qui sera peut-être la Dernière Bataille de Vancouver ? Mais surtout, QUAND DEVIENDREZ-VOUS ENRAGÉS ?!

Arcane - On her majesty's secret service par Daniel

Arcane utilise le système Arcane (tm) bientôt disponible dans vos bacs à légumes (et peut être un jour sur le site de Tenebrae quand il sera présentable, en ce moment sa voix mue, il fait des boutons d'acné et il veut une mobilette, on ne peut pas décemment le sortir)

Hop je remet le teaser que j'avais fait pour les faerix :

Vous êtes des Joueurs. Non, pas de ceux qui s'assoient autour d'une table de jeu de rôle. Plutôt de ceux qui manipulent le hasard et le destin, plient les évènements à leur volonté et font preuve d'une chance insolente. Dans le monde d'Arcane, les ficelles du pouvoir sont tirées par les Maisons, factions de Joueurs s'alliant et s'affrontant depuis des siècles, soutenant les gouvernements ou faisant s'effondrer des régimes.

Londres 2011. Alors que le monde court à sa destruction, il reste encore quelques individus prêt à donner leur vie pour sauver le tea time, la bière tiède et les fish and chips.

Partie orienté action, intrigue et flegme britannique.

God save our gracious Queen !


En avant première pour vous mes futurs joueurs un aperçu de vos personnages (je pourrais mettre les fiches en ligne mais je n'ai pas la patience de Gilles :-) :

Elena Shripshenko, redoutable tueuse du MI6, experte en armement et explosif. Une meuf qu'il ne vaut mieux pas embêter.

Ethan Jones, agent spécial du MI6. Comment le résumer ? Son nom est Jones, Ethan Jones (livré avec costard et vodka martini, au shaker, pas à la cuillère)

Lovalabu, Valet de la Maison des Epées de Londres, Aborigène et Ritualiste. Il aime se balader en ville, lire des bouquins et invoquer des serpents.

Anna Stuart, Cavalier de la Maison des Epées de Londres. Conservatrice du British Museum, c'est une femme de pouvoir, dans tous les sens du terme.

Lucky Johnny, Freelance. Contrairement à ce que tout le monde pense, il suit toujours le plan. C'est juste qu'il n'est pas sur duquel.

Réservation acceptée dans la limite des stocks disponibles. Les personnages ne seront pas repris si rendus tachés.

Monde des Tenebres par Copper
Il faut sauver la fille de Ryan

Vous avez été contracté par un père de famille qui s'inquiète de l'avenir de sa fille. Il est persuadé que cette dernière va être assassinée. En tant que bon (et riche) père de famille, il décide d'engager des personnes pour la sauver des griffes de l'assassin. Au fur et à mesure de l'enquête, les personnages vont franchir la ligne interdite, celle du monde des Ténèbres. Ils vont voir, subir et ressentir des phénomènes étranges. Leur vie sera à jamais changée (ou pas).

Monde des Tenebres par Charlie Lambda
Rencontre du Ve Type
- Vous n'êtes pas seul... -

Que vous est-il arrivé ? Pourquoi vous vous retrouvez là dans ce centre où même la lumière du jour ne passe pas ? Et qui sont ces gens en blouse blanche et ce personnel de sécurité ultra-armée ? 
Toutes ces questions vous trotte dans la tête depuis votre réveille, mais impossible de vous rappeler comment vous êtes arrivé là. A part peut-être ce drôle de rêve... D'ailleurs, vous n'êtes plus tout à fait vous même, vous n'êtes pas seul. Une momie, un extra-terrestre, un mutant ou des nano-robots ont pris possession de votre corps et ensemble vous devrez cohabiter si vous voulez sortir vivant d'ici. 
Et il y a ce 5ème type, cette homme mystère qui est peut-être le seul à connaître l'énigme... 
Arriverez-vous à vous sauver ?



Changelins : les Solipsistes par Popov

Oubliez les duels épiques avec des dragons, oubliez la politique féérique, oubliez les voyages dans des royaumes oniriques, oubliez les serments d'amitié éternelle. 
Bienvenue dans la folie, bienvenue dans l'équilibre instable de la dualité, bienvenue dans le doute, bienvenue dans la lutte intérieure entre les rêves et la normalité. 

Bienvenue dans la vie d'un Changelin

La Banalité est une force brisant tout sur son passage. Vous vous rappelez le Néant dans l'Histoire Sans Fin ? C'est Elle. Contrairement à son action sur le Songe qui annihile complètement, dans le monde réel elle laisse bien quelque chose : la platitude. C'est un rouleau compresseur qui aplanie et repeint tout en gris, un voile d'apathie qui recouvre des millions de vie. 

Et vous, vous êtes un Changelin, un bastion de Glamour, la force qui jadis s'élevait fièrement contre la Banalité et lui barrait la route sur le trône du monde. A présent, ça n'est plus qu'un groupe de maquisards désespérés qui tente de faire quelquels coups d'éclat avant d'être happés eux aussi. 

Et ce combat se joue tout autant autour des Changelins que dans leur moi profond. En effet, le Glamour n'a pas trouvé d'autre refuge que des corps et des âmes humains, qui sont empreints de Banalité. Payer ses factures, aller au bureau, vivre dans l'insécurité, gérer la mort d'un être cher, respecter une éducation stricte, tout autant de choses qui peuplent la vie quotidienne d'un Changelin et sont des obstacles à la moindre féérie qu'il souhaite embrasser par ses actes.


Je n'utiliserai pas le système White Wolf (comme d'hab, me direz-vous). Ce sera un système sans dés ni hasard, centré sur les problématiques que je viens de décrire. Ne vous attendez donc pas à calculer les dommages d'une arme à feu ou la vitesse de course d'un chien, car tout sera focalisé sur votre relation à la Banalité et au Glamour, et surtout sur le combat entre ces deux forces qui a lieu en vous. 

Pour les connaisseurs, et afin de ne pas decevoir d'éventuelles attentes : 
- pas d'Enchantements d'humains (les Changelins sont seuls dans leur folie) 
pas de Scories (la féérie est éphémère, impossible à capturer dans un objet) 
pas d'Arts et de Royaumes (les Kiths et leurs Héritages et Faiblesse suffisent largement à donner des capacités féériques aux Changelins. Ca ne manquera pas de magie, donc, mais elle sera inhérente à votre nature féérique, pas une compétence acquise) 
pas de Seelie/Unseelie (le manichéisme ne sera pas de la partie, ou plutôt sera placé au niveau Banalité/Glamour) 
pas de Maisons ni de règne des Sidhes (les Changelins doivent être moins nombreux pour que leur combat intérieur soit mis en relief) 
pas d'accès au Songe (il faut appuyer sur le désespoir de ces êtres coupés de leur source de Rêve, qui ne pourront y accéder qu'en se séparant entièrement de leur côté humain. Et le côté humain n'a pas envie de mourir, pas du tout !)

logo Tenebrae