Banner

Mage : l'Eveil par Monsieur Meuble

Utopie. Que vous le fassiez venir de Eutopos ou de Outopos, le "Bon lieu" ou le "non-endroit", pour les fidèles serviteurs des maîtres de ce monde, cela ne veut qu'une seule et même chose : un endroit qui ne doit pas être. Le monde ne peut accueillir une nouvelle place, l'humanité ne mérite pas de vivre dans le bonheur.

Mais une dystopie ? Un endroit mauvais ? Un lieu modifié pour infliger oppression, souffrance et dégradation à l'existence même, oh oui, ça oui, c'est possible, c'est même recherché ! Tout Prophète digne de la confiance du Trône se doit de faire de l'univers entier un tel lieu. Mais les méthodes et définitions exactes varient et s'affrontent et rien n'avance...

Certain on compris que pour atteindre un tel objectif, il fallait mettre les mécréants et les critiques devant le fait accompli, créer son petit monde de laboratoire aux conditions idéales où nul ne peut rêver d'un monde meilleur, d'où l'on ne peut même regarder les étoiles depuis les ruelles et où la lune n'ose pas se refléter dans le caniveau.

Une fois le modèle démontrablement idéal et opérationnel, il sera appliqué au monde déchu entier, cela ne fait aucun doute...

Enfin, ça n'en ferait aucun, sans ces fichus Mages du pentacle, toujours aveuglément prés à se battre pour Nulle-Part.

 

Monde des Ténèbres par Zack

Un ti' wod avec des démons and stuff.

 

 

 

Unknown Armies par Elro

L'Appel de Cluedo

Horreur et mystère au Manoir des Collines en 1926, pour six personnages de couleurs différentes.

"C'était une soiré mondaine comme il y en a tant. Une table d'hôte improbable avec des invités détestables sous un vernis de courtoisie et de formalité. Merveilleux. Tout irait bien si votre hôte, le Docteur Lenoir, n'avait pas décédé soudainement... et que vous n'étiez pas l'un des suspects... et que vous n'étiez pas coincé dans cette grande maison sinistre avec un meurtrier !"

 

Vampire : le Requiem par Gilles111

In Succubus Veritas

Jusqu’où seriez-vous prêts à aller pour ceux que vous aimez ?

Il y a dans Chicago un Quartier Italien. Dans ce quartier, il y a un vieux manoir dont le style est emprunté à l’Europe du Sud. Dans ce manoir vit un très Ancien Vampire. La rumeur dit que Rodrigo Borgia en personne y réside. Rodrigo Borgia, aussi connu sous le nom de Pape Alexandre VI, aussi connu dans le Lancea Sanctum comme le Pape Non Mort est une relique mort-vivante pour l’Ordre de la Lance Sacrée. On dit dans l’ordre qu’il aurait connu le Baiser avant même la fin de son office et serait le seul Pape à avoir été Vampire en même temps. On dit également que sous l’influence du Baiser et de la Bête il aurait écrit les Encycliques Noires. Ces textes en latin révéleraient la place des Semblables dans la Trinité et dans le schéma même du Tout Puissant. Ses détracteurs des autres ordres n’ont de cesse de rappeler son goût célèbre pour la luxure… Certains disent également que les siècles passés l’auraient transformé en une Bête Immonde, un Démon avide de luxure sans plus aucune humanité.
La rumeur dit encore que le Pape Non Mort se serait réveillé de plusieurs décennies de Torpeur et qu’il manipulerait les affaires du Lancea Sanctum et des Semblables depuis son antre maléfique. Il est protégé par le Chef du Lancea Sanctum de Chicago du nom du Solomon Birch. Solomon Birch a tissé une toile de relations et d’influences dans la Ville des Vents. Malheureusement vous avez été pris dans cette Toile et il vous a convoqué dans le Manoir afin de lui rendre un « petit service ». Nous sommes aux dernières heures de l’Automne dans Chicago. La ville n’a pas revêtu son manteau blanc d’Hiver mais le froid commence à piquer un comme un dard qui annonce l’arrivée de la rude saison froide. Devant le manoir vous frissonnez non de froid car vous êtes des vampires mais d’effroi : d’effroi de vous retrouver dévoré sur la Toile de Solomon Birch, d’effroi de ce que vous pourriez découvrir à l’intérieur…

logo Tenebrae