Banner

Goules : les Enchainés par Nomad Star

Notre belle famille:

Venez assister à un spectacle merveilleux.
Le cirque des rêves bleus passera à Thiais le 10 décembre à 12h30 pour vous offrir un divertissement inoubliable. Venez découvrir:
- Maurice Hamelin, le dresseur de rats. Il vous éblouira avec les tours et cascades de ses petits compagnons.
- Tatiana Soloveï, la lanceuse de couteaux qui vous époustouflera avec son numéro mortel.
- Hector Hamelin, le célèbre animateur connu dans toute l'Europe francophone pour son sens de la répartie légendaire.
- Jean Hamelin, plus fort qu'Hercule et aussi rusé qu'Ulysse, qui soulèvera des camions sous vos yeux ébahis.
- Thérèse Hamelin, la danseuse étoile, qui charmera petits et grands.
Enfin, Pierrot, le clou du spectacle, qui affrontera tous les dangers, vous fera mourir de rire.

 

Vampire : le Requiem par Monsieur Meuble

De la société des vampires, on dit qu'ils sont La Famille, the kindred, unis par le sang et par la connaissance aiguisée qu'ils ne s'entendent pas forcément très bien ensemble, voire qu'à force de se rencontrer ils en viennent à se détester, mais qu'il n'y a qu'avec les autres membres que l'on peut se serrer les coudes et affronter le reste de l'humanité.

Mais vous, vous êtes une famille à l'intérieure de La Famille. Pas un clan, une vraie famille, un papa, une maman, 2,5 enfants, des cousins, oncles, tantes et grands-parents... Bref, une famille, sauf que vous êtes aussi des abominations non-mortes se repaissant du sang des vivants pour maintenir une existence qui ne devrait pas être.

Bon, et vous êtes aussi beaucoup plus vieux que le reste de votre famille étendue, qui ne doit jamais apprendre la présence de vampires dans sa propre ombre, mais avec qui vous entretenez quand même des relations proches parce que, si on ne peut pas compter sur sa famille, sur qui peut-on compter, dans ce monde si incertain ?

Alors, comme tous les ans, on va organiser un grand repas de Noël chez Papa qui interdit formellement l'entrée de certaines pièces de sa demeure, tandis que Maman va accueillir les invités et se retenir de les tuer si ils manquent de respect à la maisonnée, que la Grande va préparer un repas qu'elle est littéralement incapable de goûter, que Le Petit va prendre pleins de photos sur lesquels il est toujours flou, et que la Petite qui est morte il y a bien longtemps et à l'enterrement de laquelle tout le monde a assisté va essayer de ne pas trop se faire remarquer en jouant avec ses cousins.

Je veux dire... c'est quand même désobligeant que le reste de La Famille ait organisé un grand pari sur à quelle heure la réunion va virer à la catastrophe cette année !

Et puis, il y a des invités qui ne sont ni de la famille, ni de La Famille, et il faut arriver à gérer ça avec doigté et sans trop abîmer la mascarade de notre belle famille.

Notre Belle Famille, scénario pour Vampire : le Requiem deuxième édition pour cinq joueurs qui vont osciller entre Les Tuche et le profondément glauque.
logo Tenebrae