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MAGE LA CROISADE DES SORCIERS par Monsieur Meuble

Partie se déroulant en 1449 à Samarcande, dans lequel un groupe de Dédaliens venus d'Europe a juste besoin d'organiser des liens diplomatiques avec la section locale de l'Ordre de Raison, dans une place forte du mouvement. A la limite du monde connu en Europe. Au milieu de nulle part. Cernés de créatures mythologiques, de sorcieurs fous et de mages traditionaliste en cours d'organisation. Alors que les descendants de Tamerlan s'éprennent de manipuler les astres et les destins. Pendant que des révolutions de palais façon Gengis Kahn se préparent. Et que le vaisseau volant pour l'Europe ne repasse que dans une semaine ! Y'a pas moyen que ça tourne mal !



ARCANE 2050 : REVOLUTION ? par Bether

Un scénar action écolo-altermondialiste très pulp, dans un future pré-apoclyptique, qui se passera en grande partir au Moyen Orient, et des PJs totalement cheaté (mais les antagonistes le seront encore plus, gninhinhin!!!).

Nous sommes en 2050 et le monde a bien changé depuis un demi siècle. Les maisons qui structuraient jadis les joueurs (et le monde) se sont effondrées, désertées par leurs membres. A la place, un vaste Cartel domine la planète en sous main. Mais comment en est-on arrivé là? Ben, comme d'hab, le pétrole!

Et oui! Le Cartel fait jaillir toujours plus vite le pétrole des déserts du Moyen Orient, alors qu'à ce rythme les stocks auraient dû être vide depuis trois décécennies. Quelle chance! Comme c'est très lucratif de nombreux joueurs jouent à ce jeu (ceux qui rechignent ont tendance à mourir un peu vite...). Le points positif, c'est que personne (de riche et influent) ne manque d'énergie. Le gros soucis, c'est que les températures mondiales ont déjà augmenté de 3 degrés et que ça accélère.

L'Humanité court à sa perte. Il va falloir vite contrer les plans irrésponsables du Cartel. Vous incarnerez la crème de la crème mondiale de la résistance. Vos buts sont simples:
1) sauver le monde (en coupant les robinets de pétrole),
2) créer un monde meilleur.

Bonne chance!

CHANGELIN LES EGARES - NOIR par Gilles111

Los Angeles – 1941


La Cité du Vice connait des temps difficiles ; la misère gronde aux portes de la ville ; elle vient des 4 coins du pays dans l’espoir d’échapper à la famine de la crise, les queues devant les soupes populaires s’accumulent, la guerre a éclaté sur le vieux continent. Mais pourtant les habitants de Los Angeles continuent de festoyer, de faire rêver le reste du monde avec leurs films, leur jazz et leur soleil.

Les personnages sont des changelins, des Egarés. Enlevés par des êtres surnaturels appelées Fées Véritables, les changelings ont échappé à une monde féérique dangereux et fascinant pour retrouver le chemin de Los Angeles ; ils se sont alors compte qu’ils avaient parfois été oubliés par leur proche ou remplacés par un double maléfique. Ils luttent organisés en Cours Saisonnières pour échapper à leur Gardien féérique et retrouver une vie normale.

Nous sommes en plein hiver californien ; et bien qu’il fasse 25°C comme à toutes les saisons, les changelins doivent obéissance au proclamé Roi de l’Hiver. Un des vôtres a été assassiné de manière particulièrement atroce. La victime est connue sous le nom de Jonathan Bentham, un Ténébrion de la Cour de l’Automne. Betham qui exerçait la fonction de PI (Private Investigator/ Détective Privé). Chacun d’entre vous avait une bonne raison d’assassiner ce salaud de Bentham. C’est la raison pour laquelle le Roi de l’Hiver n’a rien trouvé de plus pervers que de vous confier l’enquête sur son assassinat…

Peut-être commencerez-vous l’enquête par la dernière affaire de Johnatan Bentham : une histoire de personne disparue dont le client n’est autre que la sublissime Soraya, vampire originaire du Moyen-Orient, du clan des Daeva (un clan de vampires à l’origine du mythe du succube…).

CHANGELING THE LOST NOIR - LES PERSONNAGES

VAMPIRE LA MASCARADE par Popov

Bats in the Graveyard

Je vous propose une partie de Vampire la Mascarade motorisée par le système de Dogs in the Vineyard, un jeu de Vincent Baker, et le plus connu des jeux indie.
Le principe est de jouer des Archontes (les autorités compétentes et exceptionnelles de la loi des Traditions Vampiriques) qui voyagent de villes en villes pour régler les problèmes liés à ces lois. Ils ont autorité même sur les Princes et les Primogènes, ce sont pas des pouilleux j'vous dis.
L'histoire se situera dans Paris, prochaine étape de ce groupe d'Archontes.

Ce n'est pas une partie enquête. Les informations seront facilement accessibles et les obtenir ne sera aucunement un enjeu. Le vrai enjeu, c'est quoi faire pour régler le problème, et il n'y aura pas de bonnes réponse, il faudra agir selon votre for intérieur et décider de jusqu'où vous acceptez d'aller pour faire respecter vos décisions.

Je précise que je ne connais qu'infiniment peu l'univers de Vampire la Mascarade, car ma connaissance se limite au livre de base. Rien ne sera basé sur un savoir lié à cet univers, et aucun joueur, même érudit de V:LM n'imposera sa vision de l'univers davantage que les autres.
(Et oubliez pas vos dés : beaucoup de d6. Pas mal de d10, et des d4 et d8)

La Solitude mène au Tourment.
Le Tourment mène à l'Envie.
L'Envie mène à l'Injustice.
L'Injustice mène à la Soif.
La Soif mène à la Perversion.
La Perversion mène à la Monstruosité.

ARCANE par Wish

"Vous êtes là parce que vous êtes les meilleurs des meilleurs des meilleurs ! Parce que les meilleurs, c'est l'armée américaine, les meilleurs des meilleurs, ce sont les SEALs, et les meilleurs des SEALs, c'est vous, des soldats d'élite gorgés de Chance, entraînés dans l'art de manipuler le hasard par Stargate, et tatoués par de puissants rituels de protection.

Votre mission : tuer Geronimo (aka ben Laden) lors de l'opération "Trident de Neptune".

Mais il se pourrait bien que le tuer soit la partie la plus facile..."

MONDE DES TENEBRES par Insperato

Voici le teaser de la partie Monde des Ténèbres que je vous propose, une histoire cousue main en Technicolor pour esprits débridés :

Trailer : Monde des Ténèbres

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SCHTROUMPH-LALA-RPG par Copper


"Je vous propose une aventure de Schtroumpf-lala RPG, où vous pourrez incarner... suspense... eh oui, des schtroumpfs, mais pas un schtroumpf connu comme le grand-schtroumpf ou le schtroumpf costaud, mais ces schtroumpfs desquels on ne parle jamais comme le schtroumpf Néo (qui souhaite qu'on prenne la pillule...) voire le schtroumpf ninja (mais c'est normal que vous ne sachiez pas qu'il existe celui-là, il est toujours caché).

Le monde des Ténèbres est entré dans le monde des schtroumpfs, le pire est à prévoir... NON ! encore pire !!"

Informations supplémentaires :

Pour l'aventure, j'aurais plusieurs schtroumpfs à vous proposer, mais vous pouvez venir avec votre propre concept de schtroumpf. Evitez juste les concepts génériques comme le schtroumpf habile, il sera refusé... Il faut aussi que le concept de chaque schtroumpf soit unique, donc si deux personnes ont la même idée, il faudra qu'un d'eux cède l'idée à son coéquipier.
Par ailleurs, il est difficile de faire un scénario avec ce jeu qui dure plus de 4h, j'aurais donc plusieurs scénarii à vous proposer dont un d'initiation pour vous montrer les règles du jeu.
Ce sera une bonne excuse pour faire une pause pour les fumeurs ou ceux qui ne souhaitent pas rester toute la nuit.
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