Banner

Vampire : le Requiem - The Strix Chronicle par Zack

Soon !

 

Changelin : les Egarés victoriens par Gilles111

LONDRES - 1889

A l’ère victorienne, les bourgeois londoniens adoptèrent les pratiques allemandes autour de Noël : les décorations, le sapins, les cadeaux et la famille. Mais ce faisant ils attirèrent autre chose qu’une fête célébrant la paix et la famille… quelque chose venue des contrées démentes de l'Est de l’Arcadie…

Depuis le 6 décembre, plusieurs enfants ont été enlevés mystérieusement. La Cour des Changelings de la ville craint une attaque des Fées Véritables. Victoriana, la Reine Fée de Londres, demande au Club des Nouvelles Ronces de trouver de quoi il en retourne… et de tout mettre sur le dos d’un savant dérangé…



Le Motley : Le Club des Nouvelles Ronces.

Votre motley (groupe de changelings) a été réuni par la Reine Victoriana et par le Premier Ministre de l’Hiver pour empêcher la découverte par la presse ou par la populace de l’existence au sein même de l’Etat britannique d’un parlement fantôme présidée par une Fée se prétendant être la Vraie Reine d’Angleterre. Vous devez vous assurer que la mission de tout changelin de la Cour de Londres de lutter contre le Gentleman en promouvant l’occultisme, la magie et la passion ne parte pas sans contrôle.
Ce motley est prêt à tout pour sa mission y compris à accueillir en son sein … des femmes ! Il a réuni une collection unique de talents parmi les Changelings britanniques.
Officiellement il s’agit d’un club passionné par la culture des ronces et autres plantes piquantes (ce centre d’intérêt a assuré qu’aucune autre personne n’ait jamais eu l’envie de postuler à ce club jusqu’à présent). Le club se réunit dans une petite maison de Bond Street.

Ses principaux faits d’armes :

- Avoir réussi à rattraper l’engeance royale, Albert, qui avait trouvé une porte dans l’Orée. La légende urbaine dit qu’il est resté un peu « idiot » suite à cette expérience...
- Avoir empêché un célèbre détective consultant de Baker Street de déduire l’existence des changelins dans la résolution de la mort d’un Simulacre toujours habillé en rouge.
- Avoir réussi à empêcher une Ligue de Moralité féminine d’invoquer dans le monde mortel une fée véritable appelée la Veuve Pale. La passion de cette Fée Véritable est de jouer sur les tabous et les peurs morales ; elle engendre dans ceux qu’elle affecte le phénomène regrettable de « balai-dans-le-c…isation » aussi appelé « scrotum balerum » (oui il s’agit du terme scientifique)
- Avoir réussi à faire passer pour un scientifique fou un changeling qui utilisait ses Contrats féériques pour se rendre invisible afin de se rendre dans une école privée pour jeunes femmes.
- Avoir réussi à faire passer beaucoup de Loyalistes, Bridges Burners ou autres Changelins déviants pour des Scientifiques fous.
- Avoir (dans un précédent DARKDAY !) découvert qui se cachait derrière Jack l’Eventreur, le célèbre tueur de changeling de Londres

Citation du Motley « Ceci n’est pas l’œuvre d’une fée monsieur, ceci est l’œuvre … d’un scientifique fou ! »
 

Démon : la Descente par Monsieur Meuble

Moscou ! Capital des Déchus ! Adopisnaya ikona ! Image de l'Enfer !

C'est ainsi qu'en parlent les Démons qui se souviennent de l'époque soviétique, de l'omniprésence de l’œil de la Machine-Dieu comme de celui du KGB (y'avait-il une différence pour commencer ? ) et de comment les anges déchus unis dans l'Organizatsiya ont réussi à enrayer la Machine, à cracher à la face de Dieu et à se créer un petit bout d'Enfer sur Terre rien que pour eux, loin des anges et d'un Paradis trop oppressant, avec fric, armes, drogues et vies à volonté pour qui voulaient s'en emparer. La belle vie, la vraie vie que tout démon mérite !

Enfin, ça, c'est la mythologie. Pour ceux qui ont Déchus au XXIème siècle, Moscou est bel et bien l'Enfer, mais ils sont à la place des damnés. C'est moins drôle. L'Organizatsiya est un système mafieux qui s'impose à tous les démons, qui racket et prend servage des nouveaux arrivants, traite les humains avec le plus grand mépris (et un mépris tout particulier quand des jeunes démons s'attachent à eux), use et abuse de ses pouvoirs en cramant des âmes comme si elles traînaient dans les rues... mais, hé, elle garde la Machine-Dieu au loin...

Sauf que les rumeurs commencent à circuler... Dieu est de retour. "et il n'est pas content" est peut-être beaucoup dire, mais d'aucun s'attend à ce que les Anges Exterminateurs viennent frapper à la porte de l'Enfer. Les prudents cherchent à les empêcher d'entrer. Les stressés se demandent si ils ne sont pas déjà dans la place. Les paranoïaques savent qu'ils ne l'ont jamais quitté.

Et puis, il y ceux qui trouvent qu'un petit Armageddon arrangerait leurs affaires...

Icône de l'Enfer, scénario pour Démons récemment déchus dans le Moscou des ombres, entre bunkers atomiques, métro luxueux, caniveaux sans lune et Place Rouge-Sang. Avec, en guest-star, la momie de Lénine !

logo Tenebrae