Banner

Au menu de cette soirée...

Geist par Gilles111

Tout vit et meurt dans la ville de New York, les hommes comme les grattes-ciels, les idéologies comme les empires financiers. Ceux qui se font appeler les Dévoreurs de Péchés veillent à ce que les "ombres", les fantômes des morts qui n'ont pas trouvé le repos, soient apaisées pour que la vie continue dans la Grande Pomme. Ils portent en eux un fantôme ancien et puissant appelé un GEIST qui leur a permis de déjouer la Mort.

Une jeune femme fait son apparition dans les parcs de la Ville-Qui-Ne-Dort-Jamais. Sous l'apparence d'une jeune fille adolescente au look emo, elle prétend être la Mort en personne. Un lunatique de plus pensez-vous ... jusqu'à ce que ses prédictions sur la Mort se révèlent vraies, jusqu'à ce que les GEIST cachés dans vos esprits vous commandent avec terreur de vous débarrasser d'elle...

Qui est-elle ? Une vieille GEIST échappée de l'Outre-Monde ? Une mage qui se fait passer pour ce qu'elle n'est pas ? Et si elle était ce qu'elle prétend être ? Et si elle était venue reprendre ce à quoi vos GEIST vous ont permis d'échapper ?

Les plus anciens Dévoreurs de Péchés prétendent qu'il n'est pas de secret qui ne trouve de réponse dans l'Outre-Monde... Saurez-vous franchir suffisamment de rivières des morts pour trouver des réponses ?

Exaltés : Solaires par Monsieur Meuble

Peut-être est-il temps de présenter et d'annoncer...
Donc, oui, pour cette Nuit Tenebrae, je vous propose de participer à une partie d'Exalté, joué du coté des Solaires (la faction de base du jeu, quoi) et destiné à des joueurs voulant découvrir cet univers et ce que ça fait de jouer le truc le plus (potentiellement) puissant de l'univers.

L'univers des Exaltés est un monde d'héroic-fantasy bien loin des poncifs de D&D, ancré dans les mythologies grecs et asiatiques et fonctionnant à la logique mythologique (genre, le monde est plat et cerné par le Kaos, les esprits sont partout et demandent des sacrifices et offrandes à tout bout de champs, le Destin est un énorme métier à tisser au Paradis et le-dit paradis abrite une hiérarchie céleste complexe, omnipotente, incompétente et corrompue jusqu'à la moelle...), sombre, désespéré et au bord de la catastrophe pour, disons, les PNJ (l'age d'or s'est achevé il y a bien longtemps déjà, l'activité commercial première est le trafic d'esclave, les nobles qui dirige le monde sont des tarés consanguins corrompus fous furieux au bord de la guerre civiles et dotés d'une vaste gamme de superpouvoirs, le monde est à deux doigts d'être envahi et détruit par toute la section "antagoniste" du bouquin et même plus, et je ne vous parle pas des règles sur les maladies...), mais les PJs ?
Les PJs sont au dessus et au milieu de tout ça. Ils sont des Exaltés Solaires, les puissants et terribles héros des histoires interdites et les démons pervers de la Religion Eclairée. Ils sont les héros dont le monde a besoin et eux n'ont pas forcément besoin du monde. Ils ont quitté une Création en plein Age d'Or décadent pour la retrouver dans l'Age des Pleurs et ont leur demande de faire le ménage. Comme Héraclès accomplissant ses Travaux, ils sont les civilisateurs, les guides, les tueurs de monstres et les divinités qui peuvent amener le monde vers la gloire et comme Héraclès tuant sa famille dans un moment de folie, ils sont un danger mortel pour tous ceux autour d'eux.
Ils peuvent faire s'écrouler les piliers des cieux ; ils peuvent massacrer des armées d'un revers d'épée ou les convertir à leur culte d'un discours illuminé ; ils peuvent esquiver le sol lorsqu'ils tombent et réparer des objets en les regardant méchamment ; ils ont le Mandat des Cieux pour diriger le monde et aucune forme de contrôle au dessus d'eux ; ils peuvent commettre les pires atrocités et toujours échapper aux conséquences qu'ils ne s'infligent pas eux même ; les armures des Chevaliers du Zodiaque sont leur uniforme et les épées de Final Fantasy 7 leur outil de travail ; ils sont Exaltés Solaires, ils sont 5, ils seront peut-être vous... si vous vous inscrivez à ma table.

 

Sombre par Johan Scipion

Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Il s'agit d'un jeu d'ambiance, dont les règles sont simples, vraiment simples. On y joue des victimes, des gens ordinaires confrontés à des situations qui les mettent très durement à l'épreuve. Il n'y a pas d'univers dédié : à chaque scénario son propre setting, comme au cinéma.


Pour la prochaine nuit Tenebrae, je propose, dans la grande tradition du cinéma de série B, un double programme. J'enchaînerai deux scénarios, l'un plutôt court, l'autre nettement plus long.

+ En ouverture de la nuit, un survival compétitif dans l'esprit du film Battle Royale. Il permettra à chacun de se familiariser avec les règles de Sombre, les personnages seront prétirés.

+ J'enchaînerai ensuite avec House of the rising dead, un survival coopératif à thème zombie se déroulant dans les années soixante-dix. Références cinéma : La nuit des morts-vivants, L'armée des morts et Massacre à la tronçonneuse. Les personnages seront créés en début de séance par les joueurs eux-mêmes.


J'accueille à ma table de 3 à 5 joueurs. 4 ou 5 serait l'idéal, mais s'il n'y a que 3 intrépides volontaires, ça le fera bien quand même. Je cherche des gens qui aiment l'horreur et le roleplay car il y aura des deux en abondance.


Venez explorer votre côté Sombre !

Scion par Taiga


Vous pourrez incarner une équipe de Scions devant "récupérer" des reliques mythologiques pour le compte d'un riche Lord anglais. L'équipe devrait être composée comme suit :

- Un Scion de Robin Hood (!), qui devrait vous faire penser à Green Arrow
- Un Scion de Bastet, pour s'en sortir avec les acrobaties nécessaires à ce type d'occupation
- Un Scion d'Héphaïstos, pour s'occuper de tout ce qui est lié à l'électronique et aux gadgets
- Un Scion d'Izanami, pour l'aspect mystique et parler aux "objets" (et aux esprits)

Pas de gros bourrin : va donc falloir preuve de réflexion et d'adresse pour utiliser ses capacités et ses pouvoirs à bon escient !

Je préférerais limiter la partie à 4 joueurs, mais s'il y a vraiment besoin je pourrais créer un 5ème personnage.

Mon blog sur Scion a (enfin) été mis à jour et se trouve à une nouvelle adresse : [scion-lejardin.over-blog.com]

Mage : l'Eveil par Nomad Star

Maison d'arrêt de Fleury Merogis, Janvier 2011,
Toute la lie de l'humanité semble s'être donnée rendez vous dans l'enceinte de ces murs en béton. Les criminels et marginaux de tous bords se côtoient et s'affrontent quotidiennement. Ici, se trouvent tous ceux qui suivent leurs propres lois aux dépens des lois judiciaires.
Mais dans cette population carcérale, qui ne rêve que d'évasion, se trouvent aussi des "cas spéciaux" enfermés, perpétuellement en isolement. Ces prisonniers de la solitude ne sont pas enfermés parce qu'ils ont bafoué les lois gouvernementales. Ils ne sont pas là pour avoir tué des hommes, des femmes ou des enfants. Ils ne sont pas là pour avoir volé ou pour avoir drogué les jeunes de banlieue. Ils sont là pour des raisons bien plus profondes. Ils sont là pour avoir violé les lois de la Nature, pour avoir transgressé les règles de la magie. Ils sont aussi là à cause de leurs opinions...différentes de celles de leurs congénères.
Ce sont des bannis, des assassins, des fous...Mais ils ont le(s) pouvoir(s) de contrôler les forces du monde.
Ils sont donc là...enfermés par leurs ennemis...enchaînés à la réalité par des cadenas rituels...

Mais eux aussi ne rêvent que d'une chose...SORTIR D'ICI!!!

logo Tenebrae