Banner

Au menu de cette soirée...


"Fragments d'Apocalypse" pour Demon the Fallen par Taïga

La partie que je propose pour cette 60ème nuit Tenebrae sera un peu particulière sur le plan narratif : vous incarnerez chacun deux personnages, le démon et son hôte humain, alternant phases de flashback et suivis chronologiques. Comment vont réagir des démons puissants qui se voient piégés dans le corps d'adolescents victimisés ? Pour quelles raisons ont-ils tous été incarnés au sein d'un même groupe d'humains ? Piégés dans des corps faibles et dans un monde qu'ils ne comprennent pas, les démons pourront néanmoins faire preuve de puissance lorsque leurs souvenirs d'anciens anges feront surface et leur permettront de revivre des grands moments de l'histoire de la révolte de Lucifer et de ses troupes angéliques appelées désormais "démons" avec crainte par les humains qu'ils tenaient jadis en affection et avaient juré de protéger.

Cette partie s'adresse à des débutants qui ne connaissent rien (ou presque, ou font semblant) au jeu Demon the Fallen. Je suis moi-même totalement néophyte !


Inspecters par Sylvere


Flash info

" Le syndicat policier Synesprit critique fortement la décision de la commission au affaire spirituelle de durcir le système de protection des esprit :" la politique qu'il tente de mettre en place nous lie dangereusement les mains" a déclaré Dar-Us, leur porte parole Uratha. La cour des cendres, actuelle représentante de la population changeling, a alerté les force publique contre des menaces terroriste en provenance d'Arcadie et accuse la multinationale Carthienne de ne pas respecter le protocole de Copenhague. Celle ci a répondu lors d'un bref communiqué "Ce n'est pas nous et vous n'avez aucun moyen de le prouver !". De nouveau attentat revendiqué par les dogues de Baal on fait de nombreuse victimes à Montpellier. La rencontre entre Benoit XVI et l'Ancien Sanctifié de la Lancea Sanctum c'est bien déroulé a la grande surprise des observateurs de Vatican..."

-T'entend ça Bob ? Moi j'pense, avec tout le merdier dehors, Y'a moyen de monter un bon bizness!
-C'est pas faux.
-L'autre jour, j'étais à un repas de famille et les trois quart des choses que j'ai entendu c'est des plaintes sur le voisin et ses expérience magique dans la cage d'escalier, un esprit qui se croit dans shining bloqué dans le micro-onde et bien évidemment les agents Uratha débordé et qui arrivent 2 semaine trop tard, le temps que papy se soit fait coloniser les trois quart du bras.
-Ouais, on pourrais appeler Player#1 et Player#3 ! on a fait des trucs pas mal dans le temps!
- Mouais, dès qu'ils viennent, il ramène M.J et Scé-nar, et chais pas pour toi, mais ces deux gland qui croient tout savoir et tout régler, ils me les brisent menus.
-C'est pas faux... Au fait M.J est pas mort y'a deux ans ?
-Ptêt, je sais pas, j'ai jamais pu l'encadrer...
-Ho ! J'ai déjà une idée de nom pour la boite : In Spectre ! ça sonne pas mal non ?
-Grave Mec ! allez, éteint la télé, on va aller botter quelque cul et s'acheter quelque chewing-gum-gum !


"De la maison des morts" pour Slashers par Inkult-3


Il est facile de dire qu'untel est un animal. Il est facile de stigmatiser ceux qui sont différents pour les estampiller de la marque des fous. Parfois cette "marque" n'est du fait que de peu de choses. Un slasher est un monstre. Aussi bien aux yeux des hommes qu'à ceux du reste des créatures du monde des ténèbres. Il a transcendé l'humanité en vu d'un but propre à chacun d'entre eux. Une partie de slashers n'a rien d'une cavalcade effrénée peuplée de carnages, de viols et de torture contrairement à ce que l'on pourrait penser. Aussi les joueurs qui espèrent ça de cette partie ferait mieux de changer de table.

"De la maison des morts" en référence au livre de Dostoïevski laisse place à une intrigue de groupe qui se profile comme échappatoire ou plutôt unique salut. Les slashers devront travailler main dans la main pour explorer les profondeurs des ténèbres dans lesquelles ils se croyaient les maitres. Creuser jusqu'au fond pour peut être entrapercevoir la lumière à nouveau. Il sera question de rédemption ou de déni. D'amour ou de haine. D'aller de l'avant alors que depuis si longtemps on est bloqué dans le passé.

Le scénario ne sera pas donc très gai et abordera probablement certains thèmes à l'extrême limite de "la bonne morale". Des hommes que tout oppose devront travailler de concert dans le climat des "émeutes parisiennes" de 2005 à la sauce monde des ténèbres. Révolution intérieure et extérieure donc, offrant un primat à la psychologie propre à chacun plutôt qu'aux faits d'expérience.

Des background de cinq à dix feuilles seront rédigés pour les quatre joueurs. Background qui exposeront les divers aspects des folies propres à chacun des personnages, leurs "pouvoirs" et "problèmes" sous une forme romancée. Aussi les joueurs n'aimant pas avoir à lire pour jouer et privilégiant l'aspect directement ludique ferait mieux aussi de passer leur chemin plutôt que d'être déçus.

Mage : l'Eveil par Monsieur Meuble

Je vous maitriserai un scénario pour Mage : l'Eveil situé à Paris en thermidor de l'An II, ou en juillet 1794 comme continuent de l'appeller les ennemis de la Révolution, où vous pourrez participer aux remous et révoltes qui ont lieu quand l'Histoire des hommes bouleverse l'Histoire secrète...
Contient des templiers, des vampires, des agent d'Unité, des décapitations sommaires, des sans-culottes et en guest-star exceptionnel, *WOAW*, Maximilien de Robespierre.


Dark ages : Fae par BetterDayz

Après ‘Firstborn’ et ‘Inanimae’, cette partie sera consacrée à la dernière des trois Origines proposées dans Dark Ages : Fae - les changelins.

Vous êtes la jeune noblesse du XIIIème siècle, bientôt les maîtres et les gardiens de ce monde médiéval. Mais sous votre apparente humanité sommeille un héritage que vous même ne soupçonnez pas, et une puissance digne des anciens dieux païens.

Le teaser Son&Lumières.

Arcane par Daniel

Ravagé par les guerres meurtrières de gang et accusant une pauvreté terrible, le Honduras n'a jamais été un havre de paix pour ses habitants. La destitution du président par l'armée lors d'un coup d'état durant l'été 2009 n'avait déjà pas arrangé les choses, mais depuis peu l'actuel dirigeant, issu d'élections non reconnues par la communauté internationale, semble avoir décidé de plonger le pays dans une spirale autodestructrice tandis que les évènements étranges se multiplient.

Face à la passivité de la communauté internationale mais surtout consciente que ce qui se déroule au Honduras est lié à l'activité néfaste de Joueurs, la maison des Epées a décidé d'agir. Vous faites partie des Joueurs qui ont été choisi pour constituer cette équipe internationale d'intervention. Votre but : abattre le pouvoir en place et ramener le calme au Honduras.


Scion par Zauriel

Eté 1999, la télévision italienne révèle sur une chaine privée que des fouilles archéologiques dans la région de Naples, plus précisément vers ce qui fut Stabies,puis dans un second temps pompei scavi.

Dans ce qui devait être des fouilles de routines, photographies, études des fresques temples et villas des demeures, certaines bâtisses révèlent des détails troublants, comme un texte sous une mosaique au fonds des thermes de la villa représentant une femme d’une force peu commune dansant au dessus d’hommes vaincus. Il est marqué ceci : ici a vécu la fille de la reine des plaines a la peau de soleil et du grand prêtre de Bacchus.
De plus aucune photo ne peux être prise sans que l’appareil se tombe en panne.

Une fois a Naples,les scientifiques interrogent encore sur le nom de la maitresse de maison, mais selon un scion d’Hermès infiltré,la réponse est simple,la maitresse de maison n’était pas qu’une simple mortelle.

logo Tenebrae