Banner

Au menu de cette soirée...

  • Mage : l'Eveil par Monsieur Meuble
Ah, mon jeune élève, vous voila enfin ! C'est aimable à vous de passer me chercher plutôt que d'aller directement à la réunion. C'est bien, c'est bien, vous savez vous souvenir de ceux qui peuvent vous aider, peut-être la seule leçon à retenir dans notre cas, n'est-ce pas ? Bon, dépêchons nous quand même, la Grande Salle n'est pas à coté, je ne marche plus très vite et votre père m'en voudrait si j'entrais en flottant plus haut que lui, hé hé.

Voyez-vous, le protocole est très important dans une famille comme la notre. Une bonne famille. Un des seuls dont il vaille la peine qu'on parle. Les "mages" peuvent se vanter de leurs compréhension des pouvoirs cosmiques de l'univers, d'avoir visité la Réalité Platonique et de s'y être lié par leur seul volonté, de tirer du pouvoir de leurs actions... Ha ! HA vous dis-je ! De l'arrivisme que tout cela ! Si il faut lutter pour obtenir le pouvoir, c'est qu'on est pas taillé pour le posséder pour commencer ! Pour nous autres, le pouvoir n'est pas le résultat d'efforts de pue-la-sueur, c'est un dû, un privilège que l'Univers même dois accepter, nous avons le pouvoir parce qu'il ne saurait en être autrement !

Oh, mais bien sûr que vous savez tout ça, bien sûr, vous êtes bien né, il n'y a pas à vous apprendre des choses, il y a celles que vous savez et celles qui ne méritent pas d'être su par vous, bien sûr, il ne saurait en être autrement du prince héritier de notre illustre dynastie. Mais que voulez vous, quand vous aurez 125 ans, vous aussi vous radoterez et voudrez que vos conseils tombent dans les oreilles des futurs générations. Hmm ? Même le futur Roi du Monde a besoin de reconnaître qui seront ses conseillers loyaux à qui il faudra rendre hommage une fois la couronne acquise, et je sais que vous êtes assez malin pour vous souvenir de quel vieil oncle vous a appris ce que vous avez à savoir.

Oui, oui, la couronne du Roi du Monde, la seule qui nous convienne, celle qui nous revient de droit ! Vous la porterez un jour, comme votre père la porte aujourd'hui et... espérons que votre fils aîné la portera plus tard. Ou votre frère benjamin, le cas échéant. Ou le cadet, si des accidents se passent. Ou, hum, une branche cadette comme la mienne si des choses se déroulaient selon un agencement bien particulier. Mais non voyons, je suis un digne représentant de notre noble famille, je me dois de respecter la volonté de la branche aîné et me contenter de susurrer derrière le trône dans l'oreille de ce pourceau qui n'a eu qu'à naître avant moi pour mériter... mais je suis vieux et je radote.

Comment ça ? Quel est ce doute ? Quel calomnie contre notre royale lignée éructez vous là ? Nous SOMMES la famille Royale, les seuls maîtres des masses implorantes ! Nous régnons parce que c'est notre destiné ! La Magie des Royaumes Supernaux coule dans nos veines pour le prouver ! Mille deux cent soixante année d'interludes et de prise de pouvoir par des... usurpateurs, des traîtres, des parvenus et autres sorciers ne sont qu'une MAUVAISE PASSE ! C'est bien pour ça que la Famille se réunit aujourd'hui ! Nous allons sonner la fin de la récréation et le monde va rentrer dans l'ordre !

Oh, je radote et nous voila arrivé, mon doux prince. Voyez, vos parents sont déjà là. Vos frères et sœurs, vos cousins, vos belles sœurs, vos... cousins qui sont des beaux frères et des oncles et des... je... je ne crois pas qu'il y a un mot pour cette position. Bref ! Votre famille, les seuls êtres au monde capable de vous égaler, de vous comprendre, les seuls dignes de votre confiance, de votre amitié et de votre intimité. Ceux avec qui vous avez joué pendant des années quand vous étiez petit et les seuls qui peuvent vraiment vous connaître.

Ne leur tournez surtout pas le dos !


Noblesse oblige, un scénario pour Mage : l’Éveil dans une famille de proximus bien dégénérée, pour 4 à 6 joueurs, avec des frères, des sœurs, de la belle-famille et pas un seul type à qui faire confiance.

Le 5 novembre, devant mon écran !




  • Loup Garou: les Déchus par Heartofwendigo
" Quand le monde est contre vous, quand la folie vous guète, quand les ombres ne sont plus là pour vous suivre mais pour vous dévorer... La seule solution reste de se liguer contre un même mal... Mais... quand le mal pousse au sain de votre univers préservé, comment réagir ? "Tu amputeras le membre gangréné" serait la solution mais pouvons nous blesser sa propre chair ? Hésitations... "

" Quand le monde s'écroule, quand la famille n'est plus ce qu'elle était, quand les amis d'hier sont peut-être les ennemis d'aujourd'hui et les adversaires d'hier votre seule soutien... Amis ? Ennemis ? Où est la famille ? "

" Et pourtant... C'est mon droit... C'est ma chance... La chair de ma chair... Je veux te tenir dans mes bras... Lucie... C'est un joli prénom non ? "

  • Changeling : the Lost par Charlie Lambda
Salem Circus

Nous sommes en avril 1969 dans la petite ville de Salem'slot dans le Massachussetts. Une troupe de cirque vient y faire apparition pour une "représentation exceptionnelle", Le cirque s'appelle "le cirque des rêves". Forcement les gamins du coin veulent y aller et tannent leurs parents pour y assister. Ce qu'ils ne savent pas c'est que le cirque est en fait une couverture pour un marchand d'esclaves changeling et qu'il organise la représentation pour faire le plein. Son choix se porte sur une fratrie de six enfants: les Boone qu'il vendra à prix d'or à différents maître fées. Quarante ans plus tard le cirque refait surface. Mais il ne revient pas pour prendre des enfants...

Je peux accueillir jusqu'à 6 joueurs qui est également mon nombre de joueurs idéal, et minimum 3 joueurs à ma table.
  • Inferno par Zack
Aaah Sunny Side ! Son voisinage aimable, ses jardins ensoleillés et surtout son code interne rassurant qui vous sauvera des heures d'hésitation entre le beige cendre et le beige roux pour votre boite aux lettres (il faudra bien sûr choisir le desert ref #F65+1 uniquement). La famile Carter lui a rendu hommage musicalement, et la chanson reste figée dans l'esprit tout comme le bonheur l'est à jamais sur le visage de chaque habitant !
C'est dans ce paradis, bien loin de leurs derniers déboires infernaux, que la famille des Blenhorne est venue couler des jours heureux. Leur plan ? S'intégrer au mieux, sans se faire remarquer, le temps de reprendre des forces et de repérer le petit dernier qui rejoindra la Famille dans 7 ans.
Aaah Sunny Side ! Son voisinage aimable, ses jardins ensoleillés et surtout son code interne rassurant qui vous sauvera des heures d'hésitation entre le beige cendre et le beige roux pour votre boite aux lettres (il faudra bien sûr choisir le desert ref #F65+1 uniquement). La famile Carter lui a rendu hommage musicalement, et la chanson reste figée dans l'esprit tout comme le bonheur l'est à jamais sur le visage de chaque habitant de la charmante petite
bourgade ensoleillée.




C'est dans ce paradis, bien loin de leurs derniers déboires infernaux, que la famille des Blenhorne est venue couler des jours heureux. Leur plan ? S'intégrer au mieux, sans se faire remarquer, le temps de reprendre des forces et de repérer le petit dernier qui rejoindra la Famille dans pour ses 23 ans.

Vision prophétique
  • Scion par Zauriel
une divine affaire de famille

Après la visite de la cité en ruines de Pompéï,les jeunes scions héroiques ont pu deviner les origines divines de la femme du prêtre de Dyonisos figurant sur la mosaïque et des secrets cachés de la ville,après la confrontation épique contre les cavaliers et la méduse.

Le lendemain matin, les membres de l'expédition archéologique britannique ont été retrouvés agonisants et énucléés, seul Angus, le cuistot écossais a pu "s'esquiver".

Après une courte entrevue, il avoua qu'une femme à longue chevelure était proche et disparut peu après la confrontation dans les premières lueurs de l'aube.

L'expédition napolitaine a disparu presque au même moment,selon les explications de "Max",scion d'Hermès,les italiens font partie d'une famille fortunée spécialisée dans le "commerce" d'antiquités rares,de préférence d'origine sacrée ou divine.

L'avion privé de Max atterrit avec les jeunes héros près d'un hangar discret de l'aéroport de Naples, un ou deux alliés pourraient ils rejoinde les rangs?.

Les familles divines dont front commun, mais que se trame t'il en coulisse?
logo Tenebrae