Banner

Blood & Smoke : the Strix Chronicle par Monsieur Meuble

Une Ville consacrée à la lumière... scénario d'intro à la nouvelle version de Vampire : le Requiem

Ni le Prince de Versailles ni le Premier-Parmi-Les-Egaux-Non-Specifique de l'Est n'approuvent la situation, mais ça va faire plus d'un siècle que la ville de Paris est globalement perdue pour les Vampires.
Oh, bien sûr, on peut y faire une descente rapide pour frayer avec le bétail et s'y nourrir dans un cadre correct, mais il faut repasser les murailles de Thiers (ou le périphérique, c'est confus...) au plus vite. Tous les ans, il y a des Nouveaux-Nés qui croient pouvoir s'installer intra-muros et avoir ainsi le premier choix dans le plus grand troupeau de France, et ... hé bien, la sélection surnaturelle fait son œuvre...
Mais tout ceux-là ? Des idiots, des faibles et des mal préparés. Il est temps de pour vous de vous tailler votre propre territoire, et les anciens vous ont obligeamment laissés le plus bel endroit au monde. Vous serez le Prince des Nuits Parisiennes, vous et les quatre autres idiots qui vous suivent, et vous ne laisserez pas les ténèbres oublier votre nom !
Sorciers, malédictions, agents de VII, chasseurs, gargouilles ou quelle que soit la rumeur du moment, vous ne laisserez pas la chose qui chasse les chasseurs vous mettre les griffes dessus !

Friday Night's Zombi par Meister

1988.

Depuis maintenant 16 semaines, pour une raison inconnue, tous les vendredis sois, les monde est attaqué par des zombies.

A 21h, la ville de New Stateford, USA, est victime d'un retour à la vie des morts. La crise, ou FFN (Frightening Friday Night), dure jusqu'à ce qu'un zombi, appelé Zombi Zéro, soit tué. Ce zombie zéro, que rien ne différencie des autres, est le premier à se relever à 21h, et personne ne sait pourquoi, sa mort renvoie les autres cadavres ambulants dans un rayon de 10km à leur état normal.

Plus étonnant, certains vivants sont touchés par un étrange phénomène qui les fait se comporter comme un zombie, au point que les autres zombies ne les attaquent pas. Quelqu'un perdant conscience ou étant en état second risque de devenir un Influencé et d'attaquer tout ce qui passe. La destruction du ZZ met fin à cet état en même temps qu'elle renvoit les zombies à la mort.

New Stateford est la première ville touchée, mais le reste du monde subit le même sort.

Lors de la première crise, les forces de police de la ville (et probablement du monde) ont été débordées et massacrées, amenant au fil des semaines l'armée à établir la loi martiale et un couvre-feu. Suite à des accrochages avec des milices locales, les militaires ont abandonné les villes à leurs habitants le vendredi soir jusqu'à la fin de la crise, établissant des cordons de sécurité afin d'empêcher que les zombies d'une ville se répandent dans la voisine. A l'occasion, ils patrouillent une ville afin de vérifier l'application du couvre-feu.

Afin de mettre fin à la crise, une loi a été votée, créant les Brigades Sanitaires (ou Brigades Anti-Zombies, BAZ), groupes constitués de civils chargés de trouver et éliminer le ZZ.

Et devinez qui s'y colle cette semaine ?

--------------

Pour des raisons de système de jeu, si un joueur est gaucher, merci de le préciser.

Aberrant par Gilles 111


En 1998, un satellite tomba sur terre et depuis les choses ne furent plus les mêmes. Certains individus se mirent à développer une maitrise des quantas, la force qui dirige les atomes et les particules. Certains se sont mis ainsi à voler, d’autres à soulever des voitures, d’autres encore ont développé une intelligence surhumaine. On les appelle les Novas mais leurs ennemis ou leurs détracteurs les appellent les Aberrants.
10 ans plus tard, plusieurs milliers de Novas se sont éveillés. Certains œuvrent dans le cadre de l’ONU à travers l’organisme appelé « Project Utopia » pour rendre fertile les terres d’Afrique, mettre fin aux conflits globaux et améliorer le sort de chacun (enfin c’est ce qu’ils disent). D’autres sont devenus des Terroristes qui professent la supériorité de l’ « homo sapiens novus » sur la Base (l’homo sapiens sapiens). D’autres encore servent leur pays comme ingénieur, militaire ou comme espion.

Après avoir déjoué un complot du sinistre individu « Patriote » visant à détruire les Novas, vous avez rejoint l’Unité G111, une unité du Projet Utopia destinée à protéger les Novas de ceux qui veulent les menacer. Nous sommes en 2008, et vous êtes alors contactés par Randell Portman, le Premier Nova à avoir émergé en 1998 et l’un des plus populaires. Il est le candidat désigné par le Parti Démocrate pour devenir le 45ième Président des Etats-Unis. Il a besoin de vous pour contrer les menaces qui pèsent sur sa campagne (menaces novas, politiques, et médiatiques). Mais que valent les superpouvoirs des Novas face au pire superpouvoir jamais connu de l‘homme : la politique. Peut-on arrêter un scandale politique avec ses poings ? Quoi que vous fassiez, vos actions changeront à jamais le cours de l’histoire d’Aberrant…

Au croisement entre House of Cards, Avengers et Watchmen.

Si vous voulez en apprendre plus sur ABERRANT, l'un des meilleurs (et des moins connus) jeux de White Wolf :

FICHE GROG ABERRANT

 

 

Loup-Garou : les Déchus par Renaud

Le Montana et ses jolies paysages !

La chasse au loups est totalement libre dans l'État. On vient du monde entier chasser son loup du Montana.
La meute lutte avec peine pour protéger leur cousin. Cependant, il est temps de passer à des actions plus directe contre ces chasseurs. La meute va leur faire vivre une vraie expérience de proie. Ainsi ils changeront de loisir ou ils mourront en essayant..

logo Tenebrae