Banner

Changelin : les Égarés - ère victorienne par Gilles111

Londres 1888.
Londres est sous l’emprise d’une Fée Véritable appelée le Gentleman d’une nature et aux motifs radicalement jamais vus en Arcadie. Le Gentleman a juré d’abolir le Wyrd. Dans sa vision dérangée, l’Angleterre doit devenir un monde froid, rationnel sans aucune place au surnaturel ou à la passion. Le moins que l’on puisse dire est que jusqu’à présent le Londres Victorien lui a donné toute satisfaction. Le Gentleman a hanté les rêves de Darwin, d’Adam Smith et autres James Watt. Dans sa quête le Gentleman est résolu à éradiquer les changelings ces êtres issus de la superstition moyenâgeuse.

La Cour des Changelings de Londres est guidée par Victoriana la Véritable Reine d’Angleterre échappée de ses ravisseurs féeriques d’Arcadie. Sous son égide, les Changelings de Londres maintiennent en vie l’esprit de la féérie et de la passion. Ce sont eux qui sont derrière la récente fièvre londonienne pour l’occultisme, la magie et le gothique et qui forment autant de remparts face aux assauts du Gentleman.
En cet automne de 1888 plusieurs prostituées ont été sauvagement assassinées dans le quartier de Whitechapel par un mystérieux éventreur. Ce que le public ignore est que ces prostituées avaient toutes un point commun invisible aux yeux du public : elles étaient toutes des changelings. Victoriana vous a chargé de trouver le responsable et de garder l’action de la Royale Cour d’Ombres secrète aux yeux des mortels…

Il est temps d'attraper votre canne-épée et de héler un cocher !

Mage : l’Éveil par Monsieur Meuble

Noël au balcon, Pâque aux tisons ; Noël comme un con, Pâque en prison
Bienvenue aux îles Tonga ! Une poignée d'îles tropicales, perdues au milieu du Pacifique, juste à coté de la ligne de changement date, avec des atolls, du sable blanc, une mer chaude, une population corvéable à merci, une monarchie à peine constitutionnelle et peu ou pas d'accords de coopérations internationales. Bref, un chouette endroit pour passer le réveillon du nouvel an, être traiter comme un prince pour pas cher et se vanter d'être passé à la nouvelle année avant tout le monde. Wouhou.
Le problème, c'est que vous étiez venu pour de sérieuses affaires magico-atlantéenne avec le strict minimum pour deux semaines sur une île paradisiaque, et là, il neige, il fait froid, l'atoll fait banquise et vous n'avez pas prévu de moon boots. Oh, et c'est bien entendu absolument pas normal et les chances que ça n'ait rien à voir avec le sanctuaire atlante redécouvert il y a peu sont... minces.

Monde des Ténèbres par Elro

"Les pièces"

Eh oui, Grand-Mère et Grand-Père sont morts. Cela devait arriver, bien sûr, mais cela ne rend pas la collecte de leurs vieilles affaires plus facile... Tous ces petits riens qui font le puzzle d'une vie. Cela fait des années que vous n'étiez pas venus les voir. D'habitude, c'étaient eux qui venaient à la maison. A présent que vous gagnez leur demeure dans la campagne galloise en ce mois de novembre déjà un peu neigeux, vous allez devoir vous y retrouver dans vos propres sentiments.
Certaines choses semblent inexplicables, et le resteront sans doute. Par exemple pourquoi Grand-Père avait-il ces cinq horribles renards empaillés dans son bureau, et pourquoi Grand-Mère avait-elle tant de belladone dans son jardin ?... En fin de compte, est-ce que vous les connaissiez vraiment ?

Tenebrae par Renaud

Europe, XVIIe siècle, pendant la guerre de Trente Ans… L’Europe quitte la Renaissance et se dirige vers un siècle de ténèbres. Le mal affirme son emprise sur le continent. Des démons susurrent à l’oreille des puissants et les conduisent à se vautrer dans le luxe et le vice. Des monstres – lycanthropes, dracs, chevaux diaboliques, etc. – apparaissent dans le sillage des rejetons de l’enfer. La misère encrasse les villes, des factions de mercenaires désoeuvrés martyrisent les campagnes. Dans les villages, sorciers ou sorcières font régner la peur…

Un groupe d’aventuriers parcourt l’Europe et lutte contre le mal. Chacun a été recruté par un mystérieux mentor. Chacun a été choisi pour son ardeur à combattre pour la cause du Bien. Les mentors leur ont ouvert les yeux sur la menace pesant sur le continent : la corruption des âmes, la présence des monstres et derrière cela l’emprise des démons.
logo Tenebrae