Banner

Demon : La Descente par Gilles111

Autrefois vous étiez les serviteurs angéliques d’une entité surnaturelle appelée le Dieu-Machine. Vous accomplissiez la volonté sibylline de cette étrange machine mais un jour vous avez décidé de ne plus être un simple rouage de la Machine Divine, vous êtes rebellés ; vous avez alors connu la Chute et vous êtes devenus des Démons. Le Dieu-Machine a déjà échoué à tenter de vous « réhabiliter ». Vous devez désormais agir sous Couverture pour déjouer les machinations du Dieu Machine et de ses serviteurs, les anges mécaniques.

Votre terrain d’affrontement dans cette guerre secrète est le Nord-ouest des Etats-Unis. Toutes les agences démoniaques sont reliées entre-elle grâce à la coordination d’un Démon Supérieur qui se fait appeler Baal. On dit qu’il est un des plus vieux Anges Déchus du Dieu-Machine, le seul qui connaisse les intentions réelles de l’entité divine. D’autres disent qu’il a créé une secte vampirique pour servir la cause des Déchus. Mais tout cela risque de prendre fin : les Anges sont sur le point de mettre la main sur l’ensemble des Couvertures de Baal afin de pouvoir le capturer/détruire/atomiser-et-répendre-ses-cendres-dans-l’espace-intersidéral...

Venez essayer le nouveau jeu d’ « Espionnage Techgnostique » du monde des ténèbres…

PS : oui, il est fort probable que les auteurs du jeu n’étaient pas dans leur état normal quand ils ont inventé le terme de techgnostique… ou alors peut-être est-ce une nouvelle manipulation du Dieu-Machine…

 

Mage : l'Eveil par Monsieur Meuble

Les Années Folles

1920. Le poète-soldat Gabriele d'Anunzio, à la tête d'une bande d'anciens combattants conquiert la ville Yougoslave de Fiume/Rijeka pour l'offrir à l'Italie. Devant le refus de cette dernière, il déclare la cité comme état indépendant utopiste de Carnaro.
La seule organisation à reconnaître officiellement ce pays fut le club dadaïste de Berlin.
Néanmoins, tout ce que l'Europe et le bassin méditerranéen compte d'aventuriers, de contrebandiers, de mercenaires, de fous furieux, d'idéologues, d'utopistes, d'ésotéristes et autres artistes se sont donnés rendez-vous dans la ville dans le roi est un poète pour y faire ce qui leur passait par la tête.
Aussi, dans cette ambiance de port-franc administré par des pirates, n'est-il pas complètement inattendu de voir débarquer quelques uns des habitants les plus bizarres du Monde des Ténèbres, suivis de tout ceux qui les poursuivent, les cherchent ou les suivent.
Alors, bon, quand on est un groupe de Mages responsables, on rejoint la mêlée pour s'assurer que ça ne dégénère pas au pugilat paranormal. Sûr qu'un groupe de type qui modifient la réalité ne va pas encore compliquer la situation dans une ville assiégée en proie à une douce folie furieuse...

Monde des Ténèbres par Elro

Life's a bitch...

Hoo-haa, garçons ! Debout les campeurs, et haut-les-cœurs... Vous êtes fiers d'appartenir à la compagnie des Chiens de Guerre de Drexler, des mercenaires durs à cuire, de tous les théâtres d'opérations depuis le milieu des années 90. La paie est bien meilleure que dans l'armée, et la bouffe aussi... Mais les missions sont parfois bien plus dangereuses. Surtout quand on vous "donne" aux autorités.

Comme il y a quelques années, au Kundu Occidental. Le Kundu, c'était un piège mortel : on vous a tendu une embuscade sur le chemin de votre "mission", et la compagnie a passé des mois dans une geôle sordide de ce petit pays d'Afrique. Heureusement, là-bas, la corruption fait autant recette que le conflit tribal, et vous avez pu vous échapper... mais la moitié de l'unité y est restée. L'embuscade, les blessures infectées, la torture...
Hektor Voz, l'intermédiaire qui vous a trahi, ne pensait sans-doute pas vous voir survivre... Mais vous êtes de retour !

Après cinq ans, vous avez retrouvé sa trace : Ce salaud a empoché l'argent que le commanditaire vous devait, et a pris une retraite anticipée à El Coronado, une jeune république d'Amérique du Sud, aux plages paradisiaques et au régime... disons, bananier... En tout cas, conciliant envers les anciens militaires au passé douteux.

Pour les Chiens de Guerre, il va falloir venger l'affront, et si possible récupérer l'argent... Un petit voyage s'impose, et El Coronado est superbe à cette époque de l'année, surtout que le festival du Dia de la Independencia approche. On parie qu'il y aura des feux d'artifice ?

Un scénario du MdT pour un maximum de 6 mercenaires prêts à venger leurs camarades et leur honneur...

 

 

Vampire : l'Age des Ténèbres par David Best

"Cela fait des siècles, des siècles que nous nous connaissons que nous sommes nés à la nuit pour la deuxième fois. Nous avons encontré le prophète, nous avons pu voir la Mecque et la Pierre, nous avons combattu ensemble, toujours ensemble de si nombreuses fois. Avec les armes, avec les mots, avec la Foi quelle qu'elle soit. Car nous sommes des enfants du Livre, autant que des enfants de la nuit.

Mais aujourd'hui des larmes de sang coulent sur mon visage difforme. Elle disait toujours que mon âme est tellement belle qu'on en oublie ma laideur mais j'ai toujours pensé qu'elle avait tord.Car aujourd'hui en ce début de l'année chrétienne 1492 nous devons quitter la péninsule Ibérique. Ils ont gagné nous avons perdu. Isabelle la Catholique peut jouir de sa victoire. Mais ce soir nous avons rendez-vous avec les chrétiens immortels et nous devons négocier pour nos frères le retrait des enfants de l'Islam sans être par trop navré en nos corps et âme. Je dois y aller...il est l'heure de la prière..."

Le Hadj s'incline en direction de la Mecque et prie...

Donc voilà! Les joueurs vont être des vampires pas forcément musulman mais du côté des musulman la dernière nuit de la reconquista et ils vont devoir négocier avec leurs vainqueurs la retraite de Grenade du côté vampirique. Comme ce sont de très vieux vampire ce sera du diceless mais les souvenirs vont remonter à la surface des souvenirs datant d'il y a si longtemps, du temps du prophète et d'autres choses...

Je prends 5 pjs avec gros bg et lecture de la voie qui va bien, 3/4 pages et il me faudrait les règles de base (vampire dark ages) et le voil de la nuit (anglais ou français peut importe)

logo Tenebrae