Banner

Vampire  : le Requiem par Nomad Star

Le réveil des rapaces

Une malédiction suit nos pas...Notre vie nous a rendu aussi dur que du fer. La famine, les maladies nous ont poussés à quitter nos terres. Nous avons laissé un sillon écarlate derrière notre passage car nous sommes forts, déterminés, désespérés...
Les massacres que nous avons provoqués ont séché nos coeurs. Nous, les guerriers hurlant, nous n'avons pas peur de la mort.
Pourtant, nous allumons des feux la nuit et nous craignons qu'ils s'éteignent. Nous nous regroupons sous les étoiles et nous craignons l'isolement. Nous fuyons l'obscurité qui provoque la terreur.
Nous savons qu'il existe un destin pire que la mort car les Gangrel rôdent dans les ténèbres.

Mage : l'Eveil par Monsieur Meuble

Août 1975, quelque part dans le Finistère...
Un vieux pote de quand vous n'étiez que Dormeur vous a gentiment inviter à passer un peu de temps dans la communauté hippie libertaire qu'il a fondé. Pourquoi pas ? C'est l'été, l'ambiance à Paris est un peu lourde et la Bretagne est terre de Mystères, c'est bien connu...
Bon, le problème, c'est qu'il ne vous a pas invité pour des vacances, mais parce qu'il est un brin débordé : Y'a des mecs pas cool qui veulent qu'ils se barrent, il retrouve régulièrement du matos pété et des animaux tués (il y a peut-être un lien), y'a des fractionnaires dans la communauté qui veulent se radicaliser et prendre de l'autorité dans l'auto-gestion, et le fromage de chèvre n'est pas bon.
Oh, et il a installé sa communauté à coté des portes de l'Enfer, il y a des Choses qui volent la nuit dans les marais, les miliciens qui veulent les dégager au nom de l'héritage du Général n'utilisent pas ces mots par hasard, et cette bestiole n'est pas une chèvre mais un bouc. Mais tout ça, ils ne savent pas encore.
Bienvenus en Bretagne, et bonne chance !

Le temps des fleurs, les années de plomb, scénario pour Mage : l’Éveil deuxième édition, pour cinq mages en pattes-d'eph' et cols roulés oranges.

Animonde par David Best

Il était une fois la ville de paillonia, une ville soutenue dans les airs par un très grand nombre de papillons et pas n'importe quel papillon, mais des phalènes arc en ciel, les plus beaux de tous les papillons.


Il était deux fois une guerre qui n'en finissait plus, raison pour laquelle voilà 200 ans la ville de Papillonia décolla pour ne plus jamais atterrir.


Il était trois fois, un groupe de troubadours qui voulait découvrir le monde de la surface mais il avait peur, car la surface était en guerre.


Il était quatre fois, un chevalier, laid fort et moche (comme tous les chevaliers parce qu'ils sont forts bien entendu) qui décida d'accompagner les troubadours.


Il était 5 fois, une troupe de troubadours, un gardien et un chevalier qui décidèrent de se rendre en surface et tous iraient dans le plus simple appareil afin de prouver leurs intentions non violentes car quand on est près à faire l'amour on ne l'est pas à faire la guerre. Mais bien sûr ils avaient peur, peur des mauvais gardiens, des mauvais chevaliers, de la guerre somme toute.

Magna Veritas par Meister

Du plus haut des tours d'argent du Paradis, Dieu surveille sa Création. Dans Sa grande sagesse, Il est assisté de ses Archanges, chacun d'eux incarnant un aspect de la réalité. Eux-mêmes supervisent leurs Anges de Grade 3, êtres surnaturels d'une puissance défiant l'imagination chargés de nombreuses missions. Ces Grades 3 ont sous leurs ordres des Anges de Grade 2, 1 et 0, qui bien que moins forts, restent largement supérieurs à la majorité des autres créatures de l'Univers.

Et puis, il y a vous.

Vous êtes des Soldats de Dieu. Des humains à la Foi sans faille, servant les desseins du Tout-Puissant qui leur a accordé une fraction de sa nature sous la forme de pouvoirs surnaturels. Généralement, la mission d'un Soldat de Dieu est d'obéir aux ordres de l'Ange dont il dépend, ce qui se traduit la plupart du temps par une mort rapide sous les coups d'un Démon. Mais bon,ce n'est pas trop grave, tous les Soldats vont au Paradis à leur mort...

Heureusement pour vous, vous faites partie d'une expérimentation menée par le QG des Forces du Bien sur Terre, et vous êtes donc en autonomie sur des missions ne présentant pas de risque surnaturel majeur. Rien ne devrait mal tourner, n'est-ce-pas ?


Les héros anonymes, un scénario Magna Veritas pour 4-6 Soldats de Dieu.

logo Tenebrae