Banner

Présentation d’Exaltés Infernaux

QUI SONT-ILS ?

Les Anciens Dieux ont été vaincus par les hommes et enfermés dans une prison appelée l’Enfer. De ce gigantesque lieu de torture, ils ont conçu un plan pour reprendre ce Monde qu’ils ont créé. Pour cela, ils ont investis des humains de leurs pouvoirs infernaux, ce sont les Exaltés Infernaux.

Un Exalté Infernal est un homme qui est passé à coté de sa chance, il aurait pu devenir un grand homme mais la malchance, la faiblesse ou la lâcheté ont en fait un oublié de l’histoire. Ainsi par exemple, un boxeur qui doit affronter le champion du monde mais qui le jour de son combat se défile par peur de perdre, ou un homme politique qui après 5 ans au pouvoir n’arrive même pas au second tour des élections et se retire dans une ile perdue et oubliée. Un démon approche alors l’humain en question pour lui proposer de prendre sa revanche sur le monde en servant les Anciens Dieux devenus maîtres des enfers. Celui qui accepte est ingéré par le démon et ressort quelques jours plus tard, plus vivant, plus puissant que jamais et investi des pouvoirs de son nouveau Maître des Enfers.

LEURS CAPACITES

Les personnages sont investis des capacités du Démon/Ancien Dieu auquel ils sont liés. Lorsque les conditions de leurs actes maléfiques sont réunies, ils peuvent déployer une puissance surhumaine. Ainsi tel personnage va exceller dans les actions sournoises : par exemple si ce personnage choisit de lancer un shuriken dans le dos de son adversaire, il pourra le faire les yeux bandés dans le dos, de nuit et au milieu d’une tempête tandis que s’il prévient l’ennemi de son adversaire, il ne frappera guère mieux qu’un humain normal.

Un autre type de personnage sera surpuissant dés qu’il s’agira d’écraser de ses bottes le visage de ses ennemis, un autre enfin sera irrésistibles dés qu’il voudra imprégner le monde de la loi du plus fort qui règne en Enfer.

POURQUOI LES JOUER ?

Avez-vous déjà eu envie de jouer un serviteur de Cthulhu avec la force de Conan le Barbare et la grâce de Jet Li ?

Exaltés Infernaux vous place dans la peau du méchant, pas le mec sournois avec son grimoire qui a été humilié par l’équipe de basket au lycée (et qui veut se venger) mais celui avec l’armure géante, les milliers de serviteurs démoniaques et qui augmente sensiblement les risques de fuite urinaire chez les gentils.

« Exaltés Infernaux » permet également d’alterner les parties entre « Création » (le monde fantasy de l’univers d’Exaltés) et les Enfers (avec ses hiérarchies de démons, ses guerres intestines, etc.). Il permet d’explorer pour ceux qui apprécient l’univers d’Exaltés cet endroit peu connu mais très riche.

logo Tenebrae