Banner

Présentation de Changelin : Le Songe

Dans Changelin : Le Songe, les fées (ou fae) sont issues des rêves de l’humanité. Leurs nombreuses formes vont des satyres grecs à des elfes tolkieniens, en passant par des farceurs change-formes et de sombres entités dignes de Tim Burton.

Hélas, bien loin est le temps où l’homme rêvait le monde, et l’incrédulité générale - la Banalité - serait fatale aux grandes races féeriques parcourant la terre sans protection. Certaines fae ont pu fuir vers leur terre natale au plus profond du Songe – le monde parallèle issu de l’accumulation de tous les rêves ayant existé.

Mais les autres fae se sont trouvées piégées sur terre, et ont dû s’adapter pour survivre. C’est ainsi qu’elles s’incarnent désormais en tant qu’humains, fusionnant avec l’âme d’un mortel peu avant sa naissance, devenant ainsi des changelins. A sa mort physique, le changelin vogue vers une nouvelle incarnation humaine, fusionnant à nouveau avec un nouveau né humain, perpétuant un cycle éternel.

Votre personnage se croyait humain jusqu’à sa Chrysalide, au cours de laquelle son héritage féerique se révèle. C’est à partir de ce moment qu’il devient doté d’une double vision lui permettant de voir à la fois l’apparence féerique et humaine des changelins. Cette vision lui rend également visibles les créatures ou objets issus de l’imaginaire humain dont la forme et la taille ne connaissent nulles limites, mais qui demeurent invisibles et intangibles pour ceux qui n’ont pas un pied dans la réalité féerique. C’est par cette double vue que le jeu rend possible la juxtaposition de deux mondes ; un univers de haute fantasy en parfaite cohabitation avec notre monde moderne.

La gamme étant connue pour le grand nombre de thèmes développés au cours de sa trentaine de suppléments, les épreuves et aspirations d’une troupe de changelins peuvent être extrêmement variées. Sur votre route, vous devrez probablement lutter contre la grandissante Banalité moderne rongeant l’âme des humains résignés à l’absence de magie et de grandiose. Sans doute devrez-vous également naviguer parmi les jeux politiques des maisons nobles revenues de la terre natale après avoir abandonné leurs sujets. Peut-être aurez-vous à faire aux créatures revenant des plus sombres abîmes du Songe alors que semble approcher la fin de ce monde de ténèbres.

Une chose est sûre – ni entièrement fae, ni complètement humain, vous chercherez toujours l’équilibre entre les mondes – rêve et réalité, songe et cauchemar.

logo Tenebrae