Banner

Présentation de Dark Ages : Fae

Dark Ages: Fae vous propose, comme son nom l’indique, d’incarner une fae dans la gamme historique commune à une grande partie des jeux du MDT1 : l’Âge des Ténèbres, situé dans le XIIIème siècle de notre monde. Relativement compatible avec la mythologie de Changeling : The Dreaming (Changelin : Le Songe), Fae laisse le choix à chacun d’être interprété comme étant ou non le passé de cette gamme.

Selon leurs propres croyances, les fae ont créé le monde à partir des « Brumes », l’énergie chaotique et magique à la source de toute chose.

Trois Origines distinguent les personnages : vous pouvez ainsi incarner soit une puissante fae pure, soit une fae née d’un élément naturel (arbre, eau, foudre...), soit un semi-humain échangé au berceau avec un nourrisson féerique (ou dans certains cas transformé plus tard dans un royaume magique).

Le jeu ne permet de jouer que les fae humanoïdes, mais il n’y a pas d’autre contrainte esthétique quant à la véritable apparence du personnage, apparence que les trois Origines savent dissimuler de diverses manières pour apparaître humains. Il leur est également très simple de prendre des formes animales, ou plus éthérées.

 

La magie des fae est démesurément puissante, particulièrement lorsqu’elle est improvisée au cours d’un « Déchaînement ». Cette méthode magique engendre un effet toujours spectaculaire, et comporte le risque d’échapper au contrôle de son lanceur – voire de se retourner contre celui-ci.

Face à un mortel, il est important pour un personnage fae de cacher son aspect surnaturel et sa magie, sans quoi la créature risque d’acquérir une nouvelle faiblesse personnelle qui peut être aussi simple que le chant d’un coq, un humain jetant du sel par dessus son épaule, ou un crucifix.

Regroupées en quatre cours saisonnières rivales, les fae se sont depuis des millénaires affrontées au cours de la « Guerre des Saisons » pour la domination du monde, et se sont presque totalement entretuées lors d’une bataille au IVème siècle après Jésus Christ.

Les quatre cours attendent désormais l’éclipse qui marquera la fin de la trêve et le recommencement de leur guerre meurtrière, alors même que leurs royaumes disparaissent, que leur puissance s’amoindrit, et que les humains commencent à manipuler l’étrange magie blanche de leur Dieu unique...

logo Tenebrae